Faîtes des économies avec Colibri Zéro Déchet

Passer au zéro déchet avec Colibri c'est faire des économies

Se mettre au vert et au zéro déchet peut avoir de nombreux avantages. Bien évidemment pour la Planète, on consomme mieux, donc on fait baisser son empreinte carbone et on produits moins de déchet.
Mais le zéro déchet est aussi formidable pour votre porte-monnaie !


Nous voulons démocratiser le zéro déchet

C'est pourquoi nous avons décidé de le rendre accessible à tous, en présentant les économies que vous pouvez faire en adoptant nos produits.
Sur chacune des fiches produits de notre boutique, découvrez les économies que vous réaliserez !

 

    • Pensez sur le long-terme:
      Le zéro déchet, c’est avant tout un investissement à long terme. L’idée est d’acheter des produits plus chers mais également plus durables. Certains auront d’ailleurs une durée de vie pratiquement illimitée. Le principe du zéro déchet c’est que tout ce que vous achetez doit durer beaucoup plus longtemps que des produits consommables qui, par définition, n’ont qu’une seule utilisation.
    • Achetez en vrac!
      On trouve de plus en plus aujourd’hui des boutiques qui vendent leur produit uniquement en vrac ou des rayons vrac dans les supermarchés. Le principe est simple, vous apportez vos contenants où les achetez sur places (en les rapportant à chaque fois avec vous) et vous n’achetez que la quantité qui vous est nécessaire. Cela évite donc le gaspillage d’une part. Et vous n’avez pas à acheter une grosse quantité de produit alors qu’une plus petite aurait suffi. Le bonus ? On évite d’utiliser des emballages plastiques et on fait un petit geste pour la planète
    • Réutilisez tout ce que vous pouvez:
      Lorsqu’un objet arrive en fin de vie et que vous pensez ne plus pouvoir vous en servir, réfléchissez à une autre utilisation possible avant de vous en débarrasser.
    • En cuisine, on mange tout:
      Il y a énormément de choses que l’on jette au quotidien et qui sont encore largement en état d’être consommées, notamment en cuisine. On laisse de côté les produits périmés qui sont encore comestibles plusieurs jours après la date. Ici, nous voulons vous parler plutôt de ce que vous jetez en pensant que de toute façon vous ne pourrez plus vous en servir. L’idée est d’être créatif et sur la toile de nombreuses solutions vous serons proposés.
    • Prenez le temps de choisir les produits qui vous conviennent:
      Parfois, se mettre au zéro déchet veut dire investir un peu dans des produits qui, certes, ne sont pas consommables, mais seront toutefois un peu plus cher. Dès lors, sachant que ça représente un investissement, prenez le temps et allez y progressivement. L’objectif est toujours d’éviter d’acheter quelque chose que vous n’utiliserez pas et qui trainera dans un tiroir.
    • Le fonctionnement zéro déchet demande de changer parfois en profondeur certaines de nos habitudes. Un conseil donc, allez-y doucement. Evitez les changements de vie trop drastiques qui vont venir chambouler complètement votre quotidien du jour en lendemain. Ce n’est pas parce que vous souhaitez vous mettre au zéro déchet qu’il faut passer dès demain aux toilettes sèches Prenez le temps de découvrir ce qui fonctionne pour vous et d’adopter progressivement de petites habitudes.

Vous verrez que vous vous habituerez progressivement à ses petits changements qui, non seulement seront bons pour la planète, mais en plus, vous permettront à long terme de dépenser moins d’argent. Une fois que ces petites habitudes sont ancrées, on passe à une autre et ainsi de suite.